WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Visitez le site web du pays

Retour en haut de la page

L'ARÈNE LA PLUS RÉPUTÉE AU MONDE

À quoi ressemble la journée de Steven Culen, technicien de service chez Madison Square Garden? Découvrez-le dans la dernière partie de la série «Maintenir l'impulsion des mégalopoles».

Jusqu'à 30000 personnes entrent et quittent le complexe en l'espace de 24 heures. Cela n'inclut pas seulement les visiteurs, mais aussi le personnel, agents de ménage, marchandiseurs, ouvriers, machinistes, électriciens, artistes, VIP et médias.

«Nous disposons de plus de 30 semi-remorques pour organiser des concerts. Une fois le show terminé, ils commencent à démonter la scène, et une patinoire est installé à la place dès le lendemain matin. Durant cette période se déroulent également des livraisons quotidiennes et nocturnes. Toute panne d'ascenseur peut créer un gros problème de circulation» précise le technicien de service Steven Culen.

Lui et son équipe sont responsables de 51 escaliers mécaniques, 17 ascenseurs, un dispositif d'élévation de plateau et de 12 ascenseurs pour personnes handicapées.

PAS DE LAXISME

«La plupart des demandes affectent une large foule, il est donc impératif de maintenir d'avoir une bonne communication avec la sécurité du parc. Ils observent constamment les flux de la foule et effectuent des ajustements de manière à ce que je puisse corriger le problème de manière sûre et efficace. Rester cool, calmes et rassemblés semble fonctionner», précise Culen.

Mieux vaut prévenir que guérir, remarque Culen, qui ne tolère aucun laxisme lors de la prestation de services à des unités.

«Comme on dit: "Si vous n'avez pas le temps de correctement le faire la première fois, c'est que vous avez le temps de le faire deux fois.» Nous recherchons toujours des endroits à nettoyer, ajuster, serrer et lubrifier. Le parc préfère réaliser un entretien correctement et en une fois, qu'avoir à planifier deux interruptions.»

Avec sa place aux premières loges enviée aux spectacles de grands artistes, les journées de travail de Culen sont plein de surprises, mais aussi de défis surprises.

«De nombreuses personnes incroyables effectuent des shows ici, et on ne sait jamais ce qui va arriver. Récemment, durant un match de NBA All-Star, un VIP a coincé son haut de talon dans la fente d'un escalier mécanique, je n'aurais jamais imaginé qu'un talon si fin puisse s'y insérer! Elle n'a pas été blessée, l'unité s'est arrêtée correctement, et j'ai pu extraire la chaussure sans aucun dégât. Le couple était enchanté.»

Partagez cette article