WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Visitez le site web du pays

Retour en haut de la page

La sécurité d'abord!

Découvrez comment KONE et le centre commercial Karstadt se sont réunis pour rendre amusante, informative et fructueuse la formation à la sécurité.

QUI A DIT QU'APPRENDRE EST ENNUYEUX?
QUI A DIT QU'APPRENDRE EST ENNUYEUX?

Imaginez 120 enfants dans l'aire de jeux d'un centre commercial avec une télévision géante, des dessins à colorier, des ballons d'hélium, des glaces et des cadeaux amusants. C'était l'ambiance d'un atelier de formation de deux jours pour enfants, organisé par KONE et le centre commercial Karstadt situé à Hanover (Allemagne).

Karstadt est un des plus grands centres commerciaux de Hanover, avec 22 escaliers mécaniques et quatre ascenseurs utilisés par une moyenne de 2000 clients par jour. Pour promouvoir la sécurité des clients, les partenaires ont planifié un événement de formation pour les enfants des écoles primaires et des maternelles.

«Nous avons vu les enfants jouer sur les escaliers mécaniques, marcher dans le sens contraire, s'asseoir ou jouer sur les marches» mentionne Nicole Köster, Responsable du marketing et de la communication chez KONE Allemagne. «Les autres personnes à risque incluent les séniors avec déambulateur et les personnes portant une jupe longue, ou ne se tenant pas à la main courante. Nous constatons ce genre de comportements dangereux tous les jours, et en tant que fabricant, c'est à nous de travailler avec nos clients pour minimiser les risques» ajoute t-elle.

«Vu que la plupart des ascenseurs, escaliers mécaniques et portes KONE se trouvent dans des lieux publics, la sécurité du client est pour nous de la plus grande importance» ajoute t-elle.

FORMER LES JEUNES ESPRITS

Safety first!

«Nous avons utilisé les ascenseurs et escaliers mécaniques existants et avons tenu des sessions de formation de 30minutes pour des groupes de 10 enfants», précise Jana Bauer, Responsable du marketing chez Karstadt Hanover. Le plus important est que chaque participant ayant terminé la formation de sécurité a été récompensé d'un permis d'utilisation d'ascenseurs délivré par KONE et Karstadt.

«Les enfants apprennent mieux au travers du jeu et en expérimentant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas» ajoute Bauer. «Bien que nous avons installé de nombreux panneaux précisant la correcte utilisation des ascenseurs et escaliers mécaniques, les ateliers permettant aux enfants d'apprendre constituent quand même la meilleure solution,» ajoute t-elle.

Nicole Köster se rappelle de la conversation d'une petite fille, venant de terminer la formation, avec sa grand-mère sur un escalier mécanique. «La petite fille était âgée de quatre ans et nous l'avons entendu réprimander sa grand-mère en lui disant 'Tu dois te tenir à la main courante lorsque tu prends l'ascenseur!’. Cela a prouvé qu'elle a écouté et appris quelque chose», précise Köster.

Karstadt et KONE ont reçu un retour positif du directeur d'une école maternelle, qui a exprimé de l'intérêt pour organiser des journées de formation similaires pour tous leurs groupes d'enfants.

C'EST L'HEURE DE JOUER!

KONE a lancé un jeu numérique visant à éduquer les enfants sur la sécurité des ascenseurs et des escaliers mécaniques, avec ses mascottes de la sécurité Max et Bob. Le jeu d'aventure commence lorsque Max la souris s'envole accidentellement avec un ballon, ce qui entraîne Bob l'éléphant (contrôlé par le joueur) dans un voyage lui permettant de suivre son ami, il devra alors explorer un brand bâtiment à l'aide d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques. Le jeu cible les enfants de 4 à 10 ans, il est disponible sur ordinateurs et tablettes.

Partagez cette article