WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Visitez le site web du pays

Retour en haut de la page

La vie dans le ciel

Imaginez-vous vivre ans un gratte-ciel au-dessus des nuages pouvant vous libérer du chaos, du bruit et de la pollution de la vie quotidienne. Si vous vous imaginez déjà en train de vivre dans un tel lieu, lisez alors notre histoire en deux parties sur «Vivre la vie dans les nuages».

Depuis son spacieux appartement situé au 68ème étage de la tour 101-story Princesse de Dubaï, Alexander James peut difficilement détourner son regard de la splendide vue du Dubaï Marina, surnommée la «Nice du Moyen-Orient».

«Nous sommes tombés amoureux de la vue, notamment le matin et le soir, précise James. Il mentionne que la décision du choix de l'appartement était spontanée. Il ajoute «c'est tellement paisible de vivre au 68ème étage dans les nuages, loin de la circulation, de la pollution et de l'agitation».

Les raisons ayant poussé James à choisir un appartement très haut reflète l'opinion de nombreux ressortissants de Dubaï.

Le sondage récent de KONE sur les gratte-ciels (ciblant les personnes vivant dans des gratte-ciels dans le monde entier) révèle que la majorité des personnes interrogées de Dubaï souhaitent vivre en hauteur afin de se prémunir de la pollution, mais aussi pour le sentiment de paix et de relaxation que cela procure.

Le sondage reflète également l'amour des ressortissants de Dubaï pour le confort et du niveau de vie dans un gratte-ciel. Les ressortissants de Dubaï ayant fait fortune avec le pétrole sont les plus enclins à la constructions de gratte-ciels dans leur ville, avec près de 80 pourcent de personnes interrogées croyant que les bâtiments emblématiques améliorent l'image de la ville. La ville est en effet parsemée de gratte-ciels.

LA FLAMBOYANCE À SON APOGÉE

James, un ancien banlieusard provenant de la ville de Wimbledon (Royaume-Uni) a déménagé aux Émirats-Arabes-Unis afin de rechercher de nouvelles opportunités de carrière en tant que Responsable des ventes dans le ITP Publishing Group, mais également pour apprécier le style de vie local.

Celui-ci pense que la qualité de sa vie est bien meilleure à Dubaï qu'au Royaume-Uni, particulièrement avec un accès à des services de résidences luxurieuses incluant deux clubs de gym à la pointe de la technologie, deux piscines et un jacuzzi. De plus, il y a deux salles de jeux avec billards et hockey et une salle de jeux pour enfants dans un des étages inférieurs.

« La piscine extérieure du cinquième étage offre un super espace extérieur aux résidents afin que ceux-ci puissent respirer de l'air frais. Nous utilisons également beaucoup notre balcon» ajoute James.

BALANCE-MOI

Ce qui permet de parfaire l'expérience globale est un déplacement rapide et sûr jusqu'à son domicile une fois dans le bâtiment. Le sondage de KONE indique que les ressortissants de Dubaï accordent une importance toute particulière aux technologies pour gratte-ciels, avec quatre personnes interrogées sur cinq pensant qu'il est important de disposer de solutions de contrôle d'accès afin d'améliorer la sécurité et permettre la simplification de la mobilité des personnes dans les bâtiments.

James en fait partie. « La qualité des ascenseurs KONE installés dans notre bâtiment est incroyable. Vous ne remarquez même pas que vous êtes propulsé du rez-de-chaussée au 68ème étage en moins d'une minute » précise t-il.

«Ils sont rapides et offrent un maximum de confort durant le déplacement. Ils nous font vraiment apprécier la vie en étages élevés» ajoute James.

Partagez cette article